Assistance

ACCÈS À L’EXTRANET

L’accès à l’extranet et son utilisation sont réservés exclusivement aux locataires de l’OPAC 36.

L’accès à l’extranet se fait via l’adresse suivante : https://portail-locataire.opac36.fr/ 

L’accès se fait également via l’application OPAC 36. Cette application est disponible sur Android et IOS.

L’accès à l’extranet est protégé par des paramètres de connexion (identifiant, mot de passe). Ces paramètres sont personnels à l’utilisateur et doivent être gardés comme confidentiels.

L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

L’extranet est accessible 24H/24, 7 jours sur 7.

 

UTILISATION DE L’EXTRANET

L’extranet a pour but d’assurer un lien de proximité entre l’OPAC 36 et ses locataires.

L’espace locataire permet aux locataires de consulter leurs données personnelles et d’effectuer les opérations suivantes, notamment :

Consultation des informations liées au(x) contrat(s) de location ;

Mise à jour des coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse mail, etc.) ;

Mise à jour de l’adresse de facturation ;

Mise à jour du contrat d’assurance ;

Mise à jour des coordonnées bancaires ;

Consultation de la situation du compte ;

Paiement en ligne ;

Demande de mise en place du prélèvement automatique ;

Modification de la date de prélèvement automatique dans la limite des conditions stipulées dans le contrat liant le locataire à l’OPAC 36 ;

Consultation et téléchargement des avis d’échéance ;

Consultation et téléchargement des quittances ;

Consultation des consommations de fluides ;

Dépôt d’une demande

Consultation des demandes en cours

Etc.

La mise à jour de certaines informations est soumise à la production de justificatifs. Notamment, la mise à jour du contrat d’assurance, la mise à jour des occupants d’un logement, la mise en place du prélèvement automatique ou sa modification (coordonnées bancaires, jour de prélèvement) sont soumis à la validation des services de gestion sous réserve de production de justificatifs.